14 juillet au Havre

J’aime les feux d’artifices. Ces feux aux mille couleurs qui crépitent, qui fusent et qui éclatent, ça me met des étoiles dans les yeux. Alors à chaque 14 juillet, je me déplace.

Cette année, direction les hauteurs pour bénéficier d’un point de vue différent. Aux environs du Nice Havrais, le panorama est magnifique. Une belle vue d’ensemble en somme.

P1120519

Le ciel havrais

P1120520

Le Havre au crépuscule, apaisant.

P1120525

P1120532

La nuit tombe et la plage se remplit !

2014 annonçait un feu d’artifice de Jacques Couturier sur le thème des fleurs.

Voici quelques clichés !

P1120537

C’est parti !

P1120538 P1120541 P1120545 P1120548 P1120551 P1120559 P1120562 P1120566

Je dois reconnaître que malgré de belles innovations au niveau de la forme des feux d’artifices, j’ai trouvé que ce feu d’artifice d’à peine 20 minutes manquait un peu de dynamisme. Le mélange des couleurs m’a un peu manqué aussi et pourtant, je suis loin d’être difficile ! Je ne sais pas si c’est dû à l’éloignement, mais ça manquait d’éclat. De même, certaines fusées offraient des explosions assez basses, du coup, je ne sais pas si la foule située sur la plage a pu tout voir. Cela reste un très beau feu d’artifice, dont les impressions devaient être plus intenses vu d’en bas. Je resterai toujours fascinée par les capacités de ces fusées à produire du beau mais à part le bouquet final, je regrette de ne pas avoir pu davantage vibrer.

Il n’empêche, l’année prochaine, je ne manquerai pas le rendez-vous ! 🙂

2 réponses à “14 juillet au Havre

  1. Cela fait 2 ans que ma ville a « modernisé » son feu… L’an dernier, il était très rock, cette année axé sur le thème du cinéma! Le top… Cette année, ils ont voulu jouer avec les hologrammes pour afficher des objets représentatifs des films concernés et nous aider à les identifier, mais le support était mal placé, et on ne voyait rien… Dommage!

    • Effectivement, c’est dommage, l’idée était vraiment bonne !

      Il n’empêche, parfois, un feu plus classique mais qui explose de partout sera plus efficace qu’un feu thématique dans lequel on s’y retrouve moins.
      Toutefois ! J’ai entendu beaucoup d’avis positifs venant de ceux qui l’ont vu de plus près.

Laisser un commentaire