Happy to live in LH !

Ce soir, je poste cette vidéo toute fraîche qui met à l’honneur Le Havre et les Havrais.

J’ignore qui se cache derrière le réalisateur, Arnaud Delmarle, mais son initiative est très réussie et déjà très remarquée sur la toile ! D’autres villes françaises ont également joué le jeu. J’espère que cette vidéo, qui montre une facette pour le moins joyeuse du Havre ira conquérir de nouveaux adeptes. C’est vrai quoi, sous le soleil réalisé sans trucage !-, avec ces danses et ces sourires, ça donne envie !

Si la mise en valeur de la ville en elle-même n’est pas le premier élément que l’on pourrait noter, c’est chouette de voir toutes ces vues du Havre, derrière ces « Happy » Havrais.  Voici les différents visages du Havre, de la Place de l’Hôtel de Ville  au Square St Roch, en passant par les édifices religieux, le MuMa (Musée d’art moderne André Malraux) mais aussi la Bibliothèque Universitaire ou encore le skate park. A pieds, en skate ou encore en tramway, nous plongeons dans les rues du quotidien, et nous allons à la rencontre des personnes qui y travaillent et qui y vivent.

Vraiment, cette vidéo m’a donné le sourire. J’adore cette chanson qui a le don de me faire remuer malgré moi, et cet ensemble m’a charmé. Même si certains quartiers plus excentrés pourraient aussi être représentés, j’ai aimé reconnaître les endroits, comme beaucoup d’autres Havrais sans doute. Il manque aussi bien des lieux mais si ça peut séduire les curieux, tant mieux !

Mon Havre, c’est aussi ça après tout ! 🙂

Une réponse à “Happy to live in LH !

Laisser un commentaire

