Grande marée sur la plage du Havre

En ce dimanche ensoleillé, rien de tel qu’une balade en bord de mer. Il faut dire que la plage est bien aménagée et qu’il est très agréable de s’y promener. Pour moi, le littoral est l’un des plus gros atouts du Havre. Hiver comme été, la mer est un lieu de ressources.

De Sainte-Adresse vers l’esplanade de la Porte Océane, de jolies vues vous attendent. A l’heure des grandes marées, je n’ai pu résister à l’envie de prendre des photos ! Vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir et les voir en meilleure qualité 😉

P1110701

P1110704

P1110687

Esplanade de Sainte-Adresse

P1110689P1110700

  Passé l’esplanade, nous arrivons au Havre. On découvre alors quelques maisons qui ont survécu aux bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, la plus connue étant la Villa Salacrou (XIXe siècle). 

P1110712

P1110706

Un drôle d’oiseau profite du beau temps !

Le ciel bleu mêlé aux couleurs de la mer, les mouvements et le bruit des vagues, les reflets du soleil sur la mer… Je ne me lasse pas du spectacle que nous offre cette plage.

P1110710P1110721P1110719P1110714P1110724P1110722P1110740P1110741    

P1110742P1110744

Les galets se mêlent très bien à l’architecture Perret !

P1110737P1110745

P1110746

5 réponses à “Grande marée sur la plage du Havre

  1. Mon père aurait été heureux d’être là ce jour-là (je pense au bateau qu’on voit passer sur une de tes photos!)
    Il est allé au Havre il y a une dizaine de jours, d’ailleurs^^
    En tout cas, très jolis clichés! Cela doit être bien agréable de pouvoir se ressourcer et contempler les vagues quand on le désire!

    • Merci 🙂

      Les grandes marées reviendront, j’espère que ton père pourra voir ça. Tu pourras lui montrer les photos pour compenser, en attendant 😉

      Et je mesure la chance de vivre au bord de la mer quand parfois, je m’échappe ailleurs, et que je me rends compte qu’elle me manque. Et pourtant, je suis loin d’ aller tout le temps ! ^^

  2. C’est tout simplement MAGNIFIQUE: un véritable décor de carte postale!!! J’avoue ne pas du tout connaitre Le Havre, mais honnêtement avec tes récits et tes photos, tu me donnes vraiment envie d’y remédier.

    • Si jamais tu vadrouilles en Normandie, n’hésite surtout pas à me le dire, je serai enchantée d’être ton guide pour te faire découvrir mon Havre. Hihihi!

      Déjà, si les photos te plaisent, mon objectif de montrer ma ville belle est rempli 🙂

Laisser un commentaire

