Liebster Award

Comme je suis une petite nouvelle dans la blogosphère, Chloé m’a taguée pour le Liebster Award 🙂 Merci !!!!

Le principe est simple, le Liebster Award est proposé à tout blogueur qui a moins de 200 likes sur sa page Facebook, ou sur Hellocoton. C’est un encouragement et ça permet aussi de connaître le blogueur davantage !

Que faut-il faire ? Rien de plus simple !

– Ecrire 11 choses sur soi
– Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nommé
– Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés sur Facebook ou Hellocoton, mettre leur lien sur votre article et leur poser à votre tour 11 questions
– Les informer de leur nomination ainsi que la personne qui vous a elle-même nommé !

Je commence ainsi par écrire onze éléments sur moi, ça vous permettra de me connaître un peu plus, ou pas.

1. La musique est l’art qui me touche le plus. Une musique va éveiller en moi plus de sentiments que des mots. Et les mots n’ont jamais eu plus de sens que sur une musique selon moi.

2. Parlez-moi de U2 et vous verrez la folle passionnée en moi qui se réveille !

3. Je suis complètement fascinée par le ciel et l’espace. Si je n’avais pas été si larguée en matières scientifiques, j’aurai certainement tout fait pour étudier les étoiles de plus près.

4. J’ai toujours vécu en bord de mer, et même si je n’y vais pas tout le temps, je sais que cet endroit me ressource comme aucun autre.

5. Je suis capable de me baigner dans une mer à 17°C (je me suis même baignée dans une rivière à 14°C en Ecosse). L’habitude !^^

6. Quand je découvre un endroit, ce sont les maisons que je regarde en premier, puis les monuments. Le patrimoine bâti est pour moi une grande richesse tant il renferme d’histoires.

7. Je me battrai toujours pour que la culture s’invite dans la vie de chacun. Je ne supporte pas qu’on limite la culture à un objet compréhensible que par une élite. Oui, lire du Proust, c’est culturel, mais Guillaume Musso m’a plus touché. Oui, aller à l’opéra, ça en impose, mais que c’est bon aussi d’écouter une musique qui nous parle. Quand ça interpelle, c’est gagné. Qu’importe l’objet et l’auteur.

8. J’adore prendre des photos de tout, de rien. Je n’ai aucune technique mais je recherche toujours un angle que je veux immortaliser. Mon appareil photo ne m’a jamais déçu mais je m’amuse aussi avec mon téléphone : Instagram est mon ami !

9. Je n’aime pas les fruits. Aucun. Je n’arrive pas à les manger avec plaisir. Leur texture me bloque pour mâcher. Je me rattrape avec les compotes, confitures, yaourts et cocktails. Oui, j’ai un grain.

10. Je ne résiste pas au caramel, c’est mon péché mignon.

11. Je suis amoureuse des félins. Ces animaux sont pour moi très proches de la perfection.

Voici maintenant les questions que l’on m’a posé :

1. Quel est ton continent favori ? J’ai franchement envie de répondre l’Europe. Non seulement, il s’agit du seul continent que je connais (même si je suis allée deux fois en Tunisie), mais en plus de ça, c’est un continent varié avec une histoire riche et des pays qui suscitent vraiment ma curiosité. Mais j’aimerai vraiment découvrir l’Amérique, avec un grand A.

2. Quel est le plus joli paysage qu’il t’ait été donné de contempler ? Peux-tu nous en proposer une photographie ? Ouh que c’est dur. Je me fascine tellement de fois ! C’est sans aucun doute un paysage maritime… alors je dirais que la côte de granit rose en Bretagne, près de Perros-Guirrec, dans les Côte d’Armor m’a vraiment enthousiasmée. Ces couleurs, les pierres façonnées par l’érosion, la mer… Tout y est.

P1010348

C’est beau non ?

 3. Quels souvenirs de rencontres gardes-tu de tes voyages ? Je n’ai pas nécessairement fait de rencontres. Autant, sur place, nous avons parlé avec des locaux souvent désireux de nous présenter leur coin mais cela restait des échanges furtifs, et non des rencontres à proprement parler. Du moins, jusqu’à maintenant !

4. Et quels souvenirs (tout court^^) ramènes-tu de tes voyages ? Beaucoup de photos ! Sinon, des produits locaux, des objets artisanaux selon le moyen de transport utilisé. Mais ça reste léger comparé aux souvenirs gravés dans la mémoire.

5. Envoies-tu encore des cartes postales ? Oui ! Ce que je préfère, c’est les choisir ! Mais lorsque je pars 2/3 jours, ce qui arrive la plupart des cas d’ailleurs, je n’en achète pas.

6. Comment est né ton blog ? J’ai longtemps tenu un blog sur mon groupe de musique préféré (j’y reviendrai !) mais le manque de temps a eu raison de moi. Depuis, j’ai eu envie d’en créer plusieurs, mais je n’ai jamais eu la motivation nécessaire pour aller plus loin.Puis on m’a conseillé d’en créer un en rapport avec mon parcours professionnel. L’idée m’a plu, bien que mes désirs virent ailleurs ! Les encouragements d’une de mes plus proches amies m’ont fait sauter le pas :).

7. Pourquoi avoir choisi ce nom ? Je suis Havraise, j’aime parler culture au sens large alors j’ai joué sur les mots avec « havre ». Bon, en fait, ça paraît simple mais j’ai mis au moins deux jours à trouver.

8. Comment te décrirais-tu en trois mots ? Hum. Souriante, généreuse et rêveuse.

9.  Voyager, c’est génial… sauf quand… On enchaîne les contrats et qu’on travaille le week-end, pendant la saison estivale, les fêtes etc. Difficile de partir quand on est en recherche d’emploi et qu’on est sur le qui-vive en cas de réponse positive. Et comme ces contrats sont souvent courts, cette « routine » est perpétuelle.

10. Parenthèse gourmande: quel est ton dessert favori? Le fondant au chocolat, avec un coulant caramel, je tombe par terre.

11. Et si tu avais un vœu à faire au génie de la lampe en 2014, quel serait-il…?^^ Avoir le concours de professeur des écoles et commencer une vie plus stable.

Je suis censée taguer 11 personnes mais problème, je ne connais pas grand monde ! Ceux que je suis dépassent souvent les 200 likes en plus. Je vais donc déroger à la règle et en désigner un peu moins : AudeIngrid et Margaux. Mais que tous ceux qui veulent répondre dans les commentaires ou sur leur blog ne se gênent pas !

Mes 11 questions :

1. Quel est ton livre de chevet ?

2. Pourrais-tu nous parler d’une musique qui t’accompagne partout ?

3. Voudrais-tu nous montrer une des photographies dont tu es le/la plus fièr(e) ?

4. Si tu devais transplaner dans un endroit, là, tout de suite, maintenant, où irais-tu ?

5. Une folle aventure de voyage à raconter ?

6. Un objet dont tu ne te sépares jamais ?

7. De quel son ne te lasses-tu pas ?

8. Existe-t-il un lieu que tu as visité et détesté ? Pourquoi?

9. Qu’est ce qui t’amène à franchir les portes d’un musée ?

10. Plutôt visite guidée ou audio-guide ?

11. Une petite pensée philosophique à nous partager pour finir ?

Bon jeu à tous ! 🙂

8 réponses à “Liebster Award

  1. Très intéressantes ces petites questions, j’aime toujours en apprendre plus sur toi 🙂 Je ne pense pas répondre à ces questions sur mon blog, comme nous sommes deux, mais je vais au moins y répondre ici, parce que c’est très gentil de m’avoir targuée !
    1) Actuellement je n’ai pas de livre de chevet, je lis beaucoup moins qu’avant, je ne commande que des livres coups de cœur. J’ai commandé il y a quelques jours le premier tome de Games of Thrones, j’ai bien hâte de le recevoir.
    2) Je n’ai pas une seule musique qui m’accompagne partout, je fonctionne également par période. En ce moment j’aime beaucoup Calimity Jane de Camélia Jordana, malgré que je ne suis pas particulièrement fan de cette artiste.
    3) Je n’ai pas de photographie dont je sois particulièrement fière, j’aime celles que je publie sur mon Instagram et sur mon blog, parce qu’en général elles sont méticuleusement choisies.
    4) Ah ah, tu relis HP en ce moment non ? J’aimerais transplaner à NY ou à Londres, pour faire du shopping 🙂
    5) Malheureusement je n’ai pas encore assez voyagé… Mais j’ai quand même une petite anecdote. Cet été j’ai passé une semaine à Barcelone avec mes amis. Grâce aux recommandations d’une blogueuse, presque tous les soirs, on allait dans un bar assez cosy aux cocktails très abordables. Le premier soir, le gérant, d’origine pakistanaise, a offert des sucettes en forme de cœur à chacune de mes amies sauf à moi. ! J’étais déçue, elles étaient bonnes ces sucettes. Le lendemain soir on y retourne, et cette fois-ci, il me remarque et me dit que je suis la plus belle des roses (j’avais une rose rouge dans les cheveux), puis l’offre une robe rouge (d’une marque de gin anglaise) ! Par la suite, ils nous a fait passer derrière le bar plusieurs fois, et offert plein de verres, on a même pris des photos tous ensemble. Il m’appelait princesse Ingrieta. Depuis on en rigole beaucoup, on s’amuse à dire que je suis mariée à un maharaja ! Grace à ce bar on a passé d’excellentes soirées !
    6) Mon iPhone ! C’est très rare que je sois sans mon téléphone, ou alors c’est que j’ai envie de couper 😉
    7) Le son d’R2-D2 !
    8) Un lieu visité que j’ai détesté ? L’église Sant Feliu de Gerone. D’extérieur, elle est magnifique, d’inspiration Gaudí. Mais l’intérieur est très sombre, avec tellement d’or ! J’ai déjà un peu de mal avec les églises, il n’en fallait pas plus ! Mais d’extérieur, avec le soleil, elle est parfaite.
    9) Je ne suis pas vraiment musées d’art moderne, il faudrait donc que ce soit un musée sur un artiste que j’affectionne tout particulièrement, ou alors un musée d’histoire. Sur n’importe quelle période, un musée d’histoire me passionnera !
    10) Je suis une mauvais élève, je n’aime ni l’un ni l’autre. Généralement j’aime être tranquille ! Ou alors une visite guidée personnalisée, avec toi par exemple 😉
    11) Think positive !

    • Toujours un plaisir de découvrir ces petites facettes par des questions simples ! 🙂

      Je suis grillée, je relis effectivement HP ! 😀
      J’espère que la lecture de Game of Thrones te plaira. Je ne connais ni le livre, ni la série. Et le moment est mal choisi pour rentrer dedans, alors je vais attendre encore !
      Sinon moi aussi je fonctionne par période en chanson, mais il y a toujours les petites fétiches ❤
      Très sympa le gérant du bar ! C'est vraiment des gentilles attentions qui nous font reconnaître les bonnes adresses ! Et j'espère que tu voyageras comme tu le souhaites, destination shopping ou non 😉
      Ahh les visites guidées ! Je comprends parfaitement que certains visiteurs souhaitent le faire par eux-mêmes, mais depuis que je suis passée de l'autre côté, je me rends compte de l'apport humain. Et je râle contre certains audio-guides ! *baf*
      Et pareil, j'aime pas trop les musées d'art moderne ! ^^
      Je serai ravie de te faire les visites guidées de ton choix en tout cas !

      Une très bonne conclusion !

      Merci pour ta participation Gridou !!

  2. 1. Quel est ton livre de chevet ? en ce moment, Games oh Thrones! J’adore, mais je n’avance pas car j’ai déjà vu dans la série presque tout ce que j’ai lu jusqu’à présent, alors je ne suis pas en plein suspense et je lis d’autres trucs à côté^^

    2. Pourrais-tu nous parler d’une musique qui t’accompagne partout ? Mika ❤ J'adore ce chanteur, ses chansons ont bercées mes années de fac et m'évoquent plein de souvenirs!

    3. Voudrais-tu nous montrer une des photographies dont tu es le/la plus fièr(e) ? Ici, dans les commentaires, c'est compliqué de publier des photos, héhé^^

    4. Si tu devais transplaner dans un endroit, là, tout de suite, maintenant, où irais-tu ? En Australie! Des connaissances y font un road-trip depuis quelques semaines et publient chaque jour de nouvelles photographies sur facebook, ça donne envie d'y être… En plus, c'est l'été, là-bas, en ce moment…

    5. Une folle aventure de voyage à raconter ? Oh… Ma vie est une folle aventure^^ (Comment esquiver la question^^)

    6. Un objet dont tu ne te sépares jamais ? Mon pendentif, offert par ma grand-mère décédée il y a 2 ans, et j'étais très proche d'elle ❤

    7. De quel son ne te lasses-tu pas ? Celui du silence, quand je rentre le soir, épuisée de ma journée d'école 😀 (Tu verras, ça te fera cela aussi les premières années je pense, car mes collègues iufmiennes ont le même sentiment^^)

    8. Existe-t-il un lieu que tu as visité et détesté ? Pourquoi? Détesté, non… Moins aimé que les autres, oui…J'aurais dit Londres, j'en gardais un très mauvais souvenir après mon premier séjour. La deuxième visite s'est heureusement mieux passée^^ Sinon, je n'ai que moyennement accroché avec Milan (ville italienne pourtant^^) On y est allés en plein été, les rues étaient bondées, il faisait beaucoup trop chaud et on avait voulu aller à la piscine : 16 euros pour 45min! (la piscine avait fermé 1h plus tôt sans qu'on nous explique pourquoi, il nous avait fallu acheter un cadenas, l'entrée était très chère), on avait loué une chambre un peu bof située à genre 50minutes de marche du centre-ville (alors que comme précisé plus tôt, il faisait 40 degrés à l'ombre hahaha), on s'épuisait à porter des litres d'eau mais celle-ci était chaude et ne nous rafraîchissait guère… Autrement, on a vu des choses super, d'autres moins (Milan est très urbanisée, peu pittoresque), mais je pense que j'aimerai un jour y retourner, car on est passés un peu à côté avec tout ça… et puis, on aimerait beaucoup découvrir la région des lacs, qui est juste sublime… Pour te donner un exemple: http://marc-ottini.fr/2013/03/26/voyage-en-italie-lac-majeur/

    9. Qu’est ce qui t’amène à franchir les portes d’un musée ? Le thème^^, les éventuelles expositions temporaires ou activités ponctuelles qui y sont proposées…

    10. Plutôt visite guidée ou audio-guide ? Visite guidée^^ Avec les audio-guides, je pars rapidement dans mes pensées et ne reste pas concentrée^^ Tandis qu'avec un guide, il y a des interactions…

    11. Une petite pensée philosophique à nous partager pour finir ?
    "La vie n'est qu'un long rêve dont la mort nous réveille " (j'aime beaucoup cette citation qui rappelle que la vie est un cadeau, qu'on n'en aura qu'une et qu'il faut savoir apprécier tous les moments qui la composent à leur juste valeur!)

    • Merci pour tes réponses Chloé ! 🙂

      Game of Thrones fait fureur à ce que je vois! hehe.

      J’aime bien Mika aussi. Je me souviens l’avoir écouté pas mal dans les transports, et ça me donnait beaucoup d’entrain. Le revoir dans The Voice m’a donné envie de le réécouter !

      Pour la photo, tu pourras en faire un article de blog ^^

      L’Australie me donne bien envie aussi. Une amie est partie y travailler, des amis projettent d’y partir un an. J’ai aussi vu des photos. Bref, je suis bien d’accord avec toi ! 🙂

      Je comprends parfaitement pour ta grand-mère. Je suis également proche de la mienne et ce qu’elle m’apporte est très précieux.
      Ahhh les douces joies du silence. Quand je rentre du collège, j’ai déjà cette sensation, du coup, ça continuera sans doute ! 😉

      Il faudra que vous retourniez à Milan au printemps alors, voire en hiver. Il ne fera pas trop froid (je dis ça pour toi hein! hihi) et vous apprécierez peut-être mieux! Quant à la région des lacs, wow ❤ !

      Tu me fais plaisir pour la visite guidée ! 🙂 C'est vrai que quand j'étais guide, j'essayais de faire en sorte que mes visiteurs ne s'endorment pas :p

      Une jolie phrase effectivement. Je ne connaissais pas du tout !

  3. Games of Thrones fait fureur, oui^^ J’aime bien la série, mais les épisodes sont un peu longs, donc je n’en ai vu que quelques uns (je regarde déjà peu de films hors-cinéma alors…^^)
    Pour le reste, je ne peux qu’approuver^^

Laisser un commentaire

